Après plusieurs mois de travail, nous sommes fiers de la publication de notre livre sur le voyage décrit sur ce blog : La route du thé et des Chevaux, du Yunnan et du Sichuan aux confins tibétains 

Publié aux Éditions Transboréal, il est disponible dans toutes les bonnes librairies (Fnac, Amazon et autres). Vous pouvez également nous contacter directement pour l'obtenir en cliquant sur "contacter l'auteur" dans la colonne de gauche ou sur http://transboreal.fr/boutique.php?code=TRASITHE.

Voici le 4e de couverture et le communiqué de presse :

Pendant plus de quinze siècles, les feuilles de thé des provinces du Yunnan et du Sichuan furent échangées contre les chevaux tibétains, nécessaires aux conquérants de l’Empire céleste. Partis du berceau historique du thé, Julie Klein et Philippe Devouassoux ont affronté à pied, durant six mois, 2 500 kilomètres de rizières, de forêts luxuriantes et de montagnes jusqu’au Toit du monde. Passionnés d’histoire, ils ont eu pour guide les cartes anciennes et, empruntant les mêmes sentiers que jadis, ont pris le pouls des campagnes chinoises en mutation. C’est à l’été, aux sources du Mékong et du Yangtsé, que les marcheurs ont débouché sur les étendues sauvages du plateau tibétain, trouvant dans l’hospitalité et la ferveur d’un peuple opprimé matière à rassasier leur soif de rencontres.

Communiqué de presse