Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la Route du Thé et des Chevaux
Sur la Route du Thé et des Chevaux
Publicité
Archives
10 mai 2015

La route du thé et des Chevaux, du Yunnan et du Sichuan aux confins tibétains

Après plusieurs mois de travail, nous sommes fiers de la publication de notre livre sur le voyage décrit sur ce blog : La route du thé et des Chevaux, du Yunnan et du Sichuan aux confins tibétains 

Publié aux Éditions Transboréal, il est disponible dans toutes les bonnes librairies (Fnac, Amazon et autres). Vous pouvez également nous contacter directement pour l'obtenir en cliquant sur "contacter l'auteur" dans la colonne de gauche ou sur http://transboreal.fr/boutique.php?code=TRASITHE.

Voici le 4e de couverture et le communiqué de presse :

Pendant plus de quinze siècles, les feuilles de thé des provinces du Yunnan et du Sichuan furent échangées contre les chevaux tibétains, nécessaires aux conquérants de l’Empire céleste. Partis du berceau historique du thé, Julie Klein et Philippe Devouassoux ont affronté à pied, durant six mois, 2 500 kilomètres de rizières, de forêts luxuriantes et de montagnes jusqu’au Toit du monde. Passionnés d’histoire, ils ont eu pour guide les cartes anciennes et, empruntant les mêmes sentiers que jadis, ont pris le pouls des campagnes chinoises en mutation. C’est à l’été, aux sources du Mékong et du Yangtsé, que les marcheurs ont débouché sur les étendues sauvages du plateau tibétain, trouvant dans l’hospitalité et la ferveur d’un peuple opprimé matière à rassasier leur soif de rencontres.

Communiqué de presse

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J ai adoré votre livre !!!! Quasiment lu d une traite. Bravo !!! et j espère un prochain livre sur votre voyage en Mongolie.😊
Répondre
V
C'est déjà fait! (Pour votre ouvrage)<br /> <br /> Dirigeant la boutique la plus importante à Lyon, je me ferai la messagère de vos aventures!
Répondre
V
C'est à titre personnel (mon mari ayant été contacté pour vendre dans nos boutiques de thé votre livre), que j'apporte ce commentaire sur votre ouvrage tant j'ai du mal à le refermer et à m'éloigner de votre univers de "marche" dans ces grands espaces.<br /> <br /> Ayant souvent sillonné le sud de Yunnan ou sa partie tibétaine (mais pas à pied!)<br /> <br /> les images défilaient à nouveau pendant que je vous lisais<br /> <br /> La partie tibétaine du Sichuan comme le Qinhai attisent désormais grandement ma curiosité!<br /> <br /> Votre livre est à la fois une merveilleuse retranscription de votre odyssée ainsi qu'un véritable cheminement initiatique. Bravo !
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Je suis entrain de lire votre livre et j'aime énormément votre récit, votre approche de la population sans jugement, qui me donne encore plus envie de découvrir certaines régions de la Chine (je pars dans 15 jours pour le Sichuan (Kangding, Tagong, Garze…) !!! Félicitations pour cette belle marche et grande aventure. Je vous souhaite de beaux voyages futurs.
Répondre
N
Je suis en pleine lecture, d'abord attiré par la thématique (je suis vendeur de thé) mais emballé par votre vision et philosophie. Une vraie remise en cause personnelle sur ma façon de voyager de d'appréhender les relations humaines en pays étranger :-) merci et j'espère que vous allez continuer à relater vos aventures dans d'autres livres !
Répondre
Publicité