Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la Route du Thé et des Chevaux
Sur la Route du Thé et des Chevaux
Publicité
Archives
16 mai 2009

L'intersection

Le lendemain matin, on se lève à la fraîche. On a fait des courses le soir précèdent, et on repart avec trois jours d'autonomie, entre pâtes lyophilisées, biscuits, et cacahouètes. Vous comprenez pourquoi on est content de manger des légumes quand on peut ! On avance à notre rythme, et on rattrape bientôt un groupe de jeunes garçons. On est samedi, et ils vont probablement au monastère, situé à 8 km pour suivre des enseignements religieux. En tout cas, ils traînent la patte pour s'y rendre, et on les sème rapidement.

A midi, on se dégotte un petit coin de paradis pour la pause. Une cascade d'eau fraîche, une pelouse ombragée, et nous voilà nous prenant pour Robinson Crusoe. On en profite pour faire une lessive et ... se doucher, car ça fait quand même 5 jours qu'on ne s'est pas lavé. Quel bonheur de prendre sa douche sous le soleil en regardant un paysage magnifique ! Puis de se laisser sécher en chassant les vaches qui sont un peu trop curieuses à notre goût ! Mais il faut bien repartir. Ce qui nous pousse toujours, ce sont nos réserves de nourriture, qui sont calculées assez juste, et ne nous permettent pas vraiment de rester une demie-journée sans marcher.

drapeaux

Vers 18h, on demande notre chemin. Aujourd'hui, on devait effectivement bifurquer dans une autre vallée plein ouest, mais on n'a toujours pas vu la piste. Deux personnes nous confirment que l'intersection de situe à 10 km... derrière nous ! On l'aurait donc ratée ! On vérifie à l'aide du GPS notre position, et on doit se rendre à l'évidence, on est allé trop loin. On reste complètement perplexe, car cette route ne nous dit rien du tout. Et si c'est un micro-chemin, ça ne nous rassure pas ! On profite du passage d'un véhicule pour se faire ramener en arrière. Et là, bien sur, on l'a vu cette piste, mais elle ne correspond pas du tout à notre carte, donc on l'a passée sans même penser que ce pouvait être celle qu'on cherchait ! Encore une leçon à tirer : toujours vérifier notre position en demandant le plus possible notre chemin à des locaux !

On s'engage donc sur la bonne route et on s'arrête rapidement car la nuit ne va pas tarder à tomber. De l'autre côté de la rivière, un bivouac de rêve : une grotte offrant un abri, un terrain plat, du bois et de l'eau. On n'hésite pas et on se déshabille. L'eau est fraîche, mais le feu nous réchauffera ! La soirée sous les étoiles clôture cette belle journée, qui suit d'autres magnifiques jours. On est très heureux d'être là, et on profite.

traversee  sous_la_grotte

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité