Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la Route du Thé et des Chevaux
Sur la Route du Thé et des Chevaux
Publicité
Archives
4 mai 2009

Kangding

Petite pause à Kangding (N 30 degrés 03 min - E 101 degrés 57 min) le temps d'une lessive et d'un tour au marché pour le ravitaillement. On repart demain plein Ouest, vers le Tibet "officiel", à travers le Tibet "historique". Après la lessive, la sortie en ville est forcément ridicule car on n'a plus rien à se mettre ! Reste le caleçon de running, les tongues pour changer des chaussures de montagnes (avec chaussettes quand même pour le froid). Par pudeur, Julie utilise son chèche comme paréo et Philippe renfile le short de son pantalon encore mouillé.

Pour une fois dans le Sichuan, la ville est assez jolie, avec ses immeubles modernes de style tibétain, très colorés. Ça change des villes Han, toutes grises et qui vieillissent très mal.

La ville est située dans une vallée extrêmement étroite (peut être 100m de large) et s'étend donc tout en longueur. C'est assez incroyable de construire une ville de cette envergure dans un lieu si surprenant. Il n'y a en fait que 3 rues parallèles, mais de plusieurs km.

lessive   marche

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci Anna pour ces encouragements ! Effectivement on a pris un day off pour se remettre.<br /> <br /> Nicole, ces legumes sont des pommes de terre deja epluchees ! Et bien vu, sur les marches les vendeurs arrosent leurs legumes pour les conserver.
Répondre
C
Pouvez-vous nous dire quel est le "légume"? que cette Dame arrose sur son étal. D'avance merci et bons baisers. Nicole
Répondre
A
Bon anniversaire Julie !<br /> J'espère que vous vous êtes offerts un bon thé ou une bonne douche (!) après votre périple dans la neige, pour fêter l'événement.<br /> On pense bien à vous, et on vous suit. C'est comme si on était derrière vous.<br /> Bisous
Répondre
Publicité