Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la Route du Thé et des Chevaux
Sur la Route du Thé et des Chevaux
Publicité
Archives
20 avril 2009

Arrivee au Mekong

Depuis Weixi, on descend un affluent du Mekong jusqu'à rejoindre ce grand fleuve. On commence à avoir certaines affinités avec le Mekong, après l'avoir déjà croisé à Ventiane et Luang Prabang au Laos puis JingHong et Manwan plus au sud dans le Yunnan. La route est jolie et peuplée de gens sympathiques. A midi, un chauffeur de camion attablé à cote de nous et avec qui on échange à peine quelques mots insiste pour payer notre repas. A 18h, alors qu'on est abrité sous un porche pour laisser passer une averse, une dame nous invite chez elle et nous fait à manger. Un peu après, on arrive à un hôtel complet sous une pluie battante. Un homme nous emmène en voiture jusqu'à l'hôtel suivant, en prenant soin d'éviter celui à 10 euros la nuit qu'il juge trop cher pour nous ! Ce soir la, on s'endort en se disant que la gentillesse rend la vie agréable ! Ce n'est évidemment pas tous les jours comme ça, mais de telles attentions facilitent notre voyage en le rendant plus confortable.

DSC02015

Chez notre hôte de 18h, pendant que la mère s'affaire dans la cuisine, on reste avec les enfants. La petite a 7 ans, et aiment clairement chanter, elles nous interprétera de sa voie fluette tout son cahier de chants. A notre tour, on lui chante Frère Jacques, et à notre surprise, elle continue en chinois ! Il doit y avoir un certain nombre de mélodies universelles, que tous les enfants apprennent. L'apprentissage du chinois se fait en tout cas via le Pinyin, le système de transcription phonétique utilisant notre alphabet. Les enfants connaissent le Pinyin, mais les adultes sont incapables de l'utiliser. C'est bien dommage pour nous, car ça nous simplifierait grandement certaines discussions !

DSC02025

On arrive ce soir la sur la rive du Mekong, à 1700 m d'altitude. La température est plus douce, et nous poussera à refaire des pauses en milieu de journée à cause de la chaleur. C'est parti pour 200km vers le nord, dans cette vallée du Mekong qui va nous mener vers le Tibet.

riviere

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Depuis le début je me disais que l'Himalaya c'était proche de la Normandie au niveau du relief, mais là ça commence à devenir sympa! Les photos sont magnifiques j'imagine que vous devez être impatients de monter là-haut! En tout cas nous on l'est pour voir de nouveaux paysages.<br /> <br /> PS: J'ai pas lu tout le texte encore, ça allait plus vite avec les 2 litteraires de panandina!!!
Répondre
L
grace aux photos. ;-)
Répondre
Publicité