Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la Route du Thé et des Chevaux
Sur la Route du Thé et des Chevaux
Publicité
Archives
9 mars 2009

Le lac Erhai

Le lac Erhai mesure 40 km de longueur pour 8 km de large. La rive est est nettement moins urbanisée que la rive ouest sur laquelle se trouve Dali, et offre des paysages magnifiques sur les montagnes de l'ouest. Nous avons donc choisi la route plus pittoresque de l'est pour longer le lac vers le nord en direction de notre prochaine étape : Lijiang. Cette route offre aussi des perspectives nettement moins sympa sur les ouvrages d'une future ligne de train. Toujours cette Chine en forte croissance...

DSC01294

Après nos quelques jours de pause de Dali, cette route est idéale pour une reprise : majoritairement plate, bitumée pour éviter la poussière, des petits villages réguliers pour se restaurer et se loger, elle est très souvent en bordure du lac aux reflets argentés, peu de trafic... : que du bonheur ! Dans les champs, les femmes bai en costume ramassent les pois et les oignons. Certains camions qui nous dépassent laissent une agréable odeur d'échalote (et de gasoil aussi, mais ça c'est pas nouveau).

DSC01303  DSC01212

Nous faisons des étapes plutôt courtes (moins de 25km) pour prendre le temps de visiter les temples qu'on peut rencontrer et de nous poser presque les pieds dans l'eau pour profiter de la vue.

carte_yunnan

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité