Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la Route du Thé et des Chevaux
Sur la Route du Thé et des Chevaux
Publicité
Archives
22 février 2009

Apres Jinggu

Effectivement, il n'y a pas beaucoup de cybers cafés dans la région de Chine que nous traversons. Pour coller au trajet originel et se faire plaisir en rando, nous privilégions les lieux "excentres", d'où cette pénurie de messages. C'est bien sauvage et toujours aussi magnifique au niveau des paysages.

Pour clarifier l'histoire des sacs a dos qui a eu l'air de perturber certains lecteurs très attentifs, nous avons en fait profiter de l'opportunité d'avoir un chauffeur particulier qui nous a déposé et récupéré aux deux extrémités du chemin, donc pas de sacs a dos qui nous attendaient sagement chez Jessica.

Le lendemain, nous quittons Jinggu plein nord a notre habitude, pour suivre une très jolie vallée et bientôt nous marchons sur les rives d'un lac artificiel, conséquence d'un barrage qui pourvoit les habitants de la vallée en électricité. L'endroit est magnifique et nous faisons abstraction des conditions écologiques et humaines de la construction de cet ouvrage, pour ne profiter que des reflets sur le lac. Nous suivons une sorte de piste carrossable qui nous laisse couvert de poussière a chaque passage de véhicule, heureusement bien rares.

A midi, nous avons le privilège d'assister a l'arrivée fracassante d'une patrouille de police dans une gargote. Tels des cowboys, ils entrent tonitruants, s'installent et disposent du lieu. Nous qui sommes habituellement enclins a la discussion, nous nous passons bien de répondre a leurs questions... On profite de l'occasion pour dire que nous voyons très peu de forces de l'ordre et que personne n'a encore contrôle nos papiers. État policier ?

On note un important changement d'architecture : les parpaings ont laisse la place aux briques de terre crues ou cuites et les toits de tôle sont maintenant en tuile et les extrémités des faîtières sont relevées et décorées. On voit même quelques maisons en bois dans un style proche de ce qu'on pense trouver au Tibet. On a sûrement change d'ethnie mais cette question nous parait trop sensible pour l'aborder directement au hasard des rencontres.

DSC00500

Un bon bivouac clôturera cette journée.

DSC00542 DSC00566

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Les pieds vont bien merci, meme s'ils sont mis a rude epreuve ! On les masse le soir pour recuperer.<br /> <br /> En fait nous marchons entre le Yangtse (le Fleuve bleu qui va jusqu'a Shanghai) et le Mekong (qui lui va jusqu'au Vietnam, via la Birmanie, la Thailande, le Laos et le Cambodge).<br /> <br /> La Salouen est a notre Ouest. Plus au Nord, les 3 fleuves sont paralleles du Nord au Sud, distants de quelques dizaines de Km seulement !
Répondre
N
J'espère que les pieds ne souffrent pas de trop!<br /> <br /> Votre périple se déroule entre le Mékong et le<br /> Salouen, si je me suis bien repérée sur la carte.<br /> <br /> Bonne continuation et gros baisers. Nicole
Répondre
Publicité