Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la Route du Thé et des Chevaux
Sur la Route du Thé et des Chevaux
Publicité
Archives
15 février 2009

Nouveau tronçon originel

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui nous avons marché, mais... sans sacs ! Dans notre hôtel de Jinggu, nous avons eu la chance de croiser notre première chinoise anglophone. Jessica est la nièce des propriétaires, en vacances pour un mois. Les vacances scolaires chinoises sont en 2 sessions : un mois autour du nouvel an chinois, appelé ici le festival du printemps et deux mois en été. Jessica a donc du temps pour nous emmener sur un ancien tronçon pavé de la Route du Thé et des Chevaux qui subsiste 30 km au nord de Jinggu.

DSC00475  DSC00484

Nous sommes donc partis à quatre avec sa petite cousine, bien contents d'être au plus près du tracé originel. Une dizaine de km dans des gorges sauvages où l'on imagine aisément les files de chevaux au bord du vide et les caravaniers criant pour faire avancer les bêtes.

DSC00459 DSC00483

Au moment du picnic, un groupe de Chinois de l'ethnie Dai s'installe à côté de nous et immanquablement nous invite à partager leur repas. Dans la région du Yunnan que nous traversons en ce moment, la population est essentiellement composée de minorités ethniques. Jinggu est peuplée par les Dai et les Yi. Les Dai ont une religion proche du bouddhisme. Leur principal festival est centré sur l'eau, alors que les Yi célèbrent le feu.

DSC00485

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est pas qu'on s'impatiente mais ça serait bien d'avoir quelque chose à lire......
Répondre
B
nirao...et voilà, je prends le temps de découvrir où vous en êtes !! Merci de vos photos et de votre journal.Les tables avec plateau tournant me rappellent de bons souvenirs !! Belle route ... et à la prochaine !! Ici ça gèle !! Bisous Brigitte H
Répondre
L
Coucou les amis! content de vous revoir!!! je vois que vous avez pas des vies faciles! bien de bien!!! Je pense bcp à vous et attend avec hate de m'évader moi aussi vers d'autres horizons!!! Mangez tant que vous pouvez, même moi j'avais réussi à perdre du poids...! NIANIA Lito
Répondre
M
Bravo et merci car grâce à vous je voyage très confortablement! Toujours avec vous, bon voyage et gros bisous!<br /> Mamieni
Répondre
G
j'ai po compris l'histoire des sacs. merci de clarifier ce point au plus vite. <br /> super les tofs+les rencontres! julienmatha à qui je viens d'envoyer le lien confirme: "c'est essssseptionnel comme on dit à montredon!".
Répondre
Publicité